d&d Les bras cassés
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 Sorts de Barde

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TheToato
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MessageSujet: Sorts de Barde    Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:50

Sorts de barde du niveau 0 (tours de magie)



Berceuse - Rend les sujets somnolents ; –5 aux tests de Détection et de Perception auditive, –2 aux jets de Volonté contre sommeil.
Convocation d’instrument - convoque un instrument de musique au choix.
Détection de la magie - Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
Hébétement - Fait perdre 1 action à un humanoïde de 4 DV ou moins.
Illumination - Éblouit 1 créature (–1 aux jets d’attaque).
Lecture de la magie - Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Lumière - Fait briller un objet comme une torche.
Lumières dansantes - Crée torches ou autres lueurs.
Manipulation à distance - Télékinésie limitée (2,5 kg max.).
Message - Conversation chuchotée à distance.
Ouverture/fermeture - Ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets.
Prestidigitation - Tours de passe-passe.
Réparation - Répare sommairement un objet.
Repérage - Le PJ sait où se trouve le nord.
Résistance - Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Son imaginaire - Sons illusoires.
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MessageSujet: Sorts de barde du niveau 1   Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:52

Sorts de barde du niveau 1


Alarme - Protège une zone pendant 2 heures/niv.
Alignement indétectable - Masque l’alignement pendant 24 heures.
Aura magique - Altère l’aura magique d’un objet.
Bouche magique (M) - Délivre un message quand on la déclenche.
Charme-personne - La cible devient l’ami du PJ.
Compréhension des langages - Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Confusion mineure - Une créature est confuse pendant 1 round.
Convocation de monstres I - Appelle une créature extra-planaire luttant pour le PJ.
Corde animée - Une corde bouge sur ordre du PJ.
Déguisement - Modifie l’apparence du PJ.
Détection des passages secrets - Révèle les passages secrets à 18 m ou moins.
Dissimulation d’objet - Dissimule un objet à la scrutation.
Effacement - Efface un texte, même magique.
Feuille morte - Ralentit la chute.
Fou rire - La cible perd ses actions pendant 1 round/niveau.
Frayeur - Une créature de 5 DV ou moins s’enfuit pendant 1d4 rounds.
Graisse - Rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté).
Hypnose - Fascine 2d4 DV de créatures.
Identification (M) - Révèle les propriétés d’un objet magique.
Image silencieuse - Crée une illusion visuelle mineure.
Regain d’assurance - Supprime la terreur ou donne +4 aux jets de sauvegarde contre celle-ci (1 sujet, +1 tous les 4 niveaux).
Repli expéditif - Augmente la vitesse de déplacement de 9 m.
Serviteur invisible - Force invisible obéissant au PJ.
Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Sommeil - Endort 4 DV de créatures.
Ventriloquie - Permet de parler à distance pendant 1 minute/niveau.
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MessageSujet: Re: Sorts de Barde    Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:59

Sorts de barde du niveau 2


Apaisement des émotions - Calme les créatures agitées.
Cacophonie - Inflige 1d8 points de dégâts de son, étourdissement possible.
Cécité/surdité - Rend la cible aveugle ou sourde.
Convocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Détection de pensées - Permet “ d’écouter ” les pensées superficielles.
Détection faussée - Abuse les divinations lancées sur une créature ou un objet.
Discours captivant - Captive à 30 m (+3 m/niveau) à la ronde.
Don des langues - Permet de parler toutes les langues.
Effroi - Effraie les créatures ayant moins de 6 DV.
Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
Fracassement - Endommage objets ou créatures cristallines.
Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Hébétement de monstre - Une créature vivante de 6 DV ou moins perd sa prochaine action.
Héroïsme - Confère +2 aux jets de sauvegarde, jets de dégâts et tests de compétence.
Hypnose des animaux - Fascine 2d6 DV d’animaux.
Image imparfaite - Comme image silencieuse, plus sons limités.
Image miroir - Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1 tous les 3 niveaux, max. Cool.
Immobilisation de personne - Immobilise un humanoïde pour 1 round/niveau.
Invisibilité - Sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu’à ce qu’il attaque.
Localisation d’objet - Indique la direction de l’objet cherché.
Lueurs hypnotiques - Fascine (2d4 + niveau) DV de créatures.
Messager animal - Envoie un animal de taille TP en un lieu donné.
Modification d’apparence - Permet d’adopter la forme d’une créature.
Nuée grouillante - Convoque une nuée de chauves-souris, rats ou araignées.
Poussière scintillante - Aveugle, révèle la position des créatures invisibles.
Pyrotechnie - Transforme un feu en épaisse fumée ou en vive lumière.
Rage - Confère +2 en For et en Con, +1 aux jets de Vol, –2 à la CA.
Ralentissement du poison - Neutralise le poison pendant 1 heure/niveau.
Ruse du renard - Confère +4 en Int pendant 1 minute/niveau.
Silence - Étouffe tout bruit dans un rayon de 4,50 m.
Soins modérés - Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
Suggestion - Force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ.
Ténèbres - Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
Vent de murmures - Transmet un court message à 1,5 kilomètre de distance/niveau.
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MessageSujet: Re: Sorts de Barde    Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:09

Sorts de barde du niveau 3


Abri - Crée un abri pour dix créatures.
Bagou - Confère +30 aux tests de Bluff ; résiste aux divinations censées détecter les mensonges.
Charme-monstre - Le monstre croit être l’allié du PJ.
Clair-audience/clairvoyance - Permet d’entendre ou de voir de loin pendant 1 minute/niveau.
Clignotement - Le PJ apparaît et disparaît pendant 1 round/niveau.
Communication avec les animaux - Permet de communiquer avec les animaux.
Confusion - Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round/niveau.
Convocation de monstres III - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Coursier fantôme - Crée un cheval magique pour 1 heure/niveau.
Délivrance des malédictions - Libère une personne ou un objet d’une malédiction.
Déplacement - Chaque attaque a 50 % de chances de rater la cible.
Désespoir foudroyant - Les sujets subissent –2 aux jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests.
Détection de l’invisibilité - Révèle créatures et objets invisibles.
Dissipation de la magie - Annule sorts et effets magiques.
Espoir - Les sujets bénéficient de +2 aux jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests.
État gazeux - Le sujet devient intangible et peut voler lentement.
Image accomplie - Comme image silencieuse, plus sons, odeurs et température.
Lenteur - 1 cible/niveau n’a droit qu’à une action/round, –1 à la CA, aux jets d’attaque et aux jets de Réflexes.
Lumière du jour - Vive lumière sur 18 m de rayon.
Manipulation des sons - Altère les sons ou en crée de nouveaux.
Mission - Assigne une tâche à une cible de 7 DV ou moins.
Page secrète - Modifie une page pour cacher son contenu.
Rapidité - Une créature/niveau se déplace plus rapidement, +1 aux jets d’attaque, à la CA et aux jets de Réflexes.
Sceau du serpent (M) - Crée un symbole immobilisant le lecteur.
Scrutation (F) - Permet d’espionner le sujet à distance.
Soins importants - Rend 3d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +15).
Sommeil profond - Endort 10 DV de créatures.
Sphère d’invisibilité - Rend tout le monde invisible à 3 m à la ronde.
Terreur - Les sujets pris dans le cône fuient pendant 1 round/niveau.
Texte illusoire (M) - Seul le sujet parvient à le déchiffrer.


Dernière édition par TheToato le Lun 2 Jan - 18:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Sorts de Barde    Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:10

Sorts de barde du niveau 4


Annulation d’enchantement - Libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
Communication avec les plantes - Permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales.
Convocation d’ombres - Reproduit les invocations de 3e niveau ou moins, 20 % sont réelles.
Convocation de monstres IV - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Cri - Assourdit les victimes et leur inflige 5d6 points de dégâts de son.
Détection de la scrutation - Détecte l’espionnage magique.
Domination - Permet de contrôler un humanoïde par télépathie.
Immobilisation de monstre - Immobilise n’importe quelle créature.
Invisibilité suprême - Comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque.
Liberté de mouvement - La cible bouge normalement malgré les entraves.
Localisation de créature - Indique la direction d’une créature connue.
Lueur d’arc-en-ciel - Fascine jusqu’à 24 DV de créatures.
Modification de mémoire - Change 5 minutes de souvenirs de la cible.
Mythes et légendes (F, M) - Révèle l’histoire d’un lieu, individu ou objet.
Neutralisation du poison - Rend le poison inoffensif.
Porte dimensionnelle - Téléporte le PJ sur une courte distance.
Refuge - Crée une solide maisonnette.
Répulsif - Les insectes, araignées et autres vermines restent à 3 m du PJ.
Soins intensifs - Rend 4d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +20).
Terrain hallucinatoire - Transforme un type de terrain en un autre (champ en forêt, etc.).
Zone de silence - Empêche les espions d’entendre des conversations.
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MessageSujet: Re: Sorts de Barde    Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:28

Sorts de barde du niveau 5


Brume mentale - Malus de –10 aux jets de Sagesse et de Volonté.
Cauchemar - Envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 pv.
Chant de discorde - Force les cibles à s’entretuer.
Convocation de monstres V - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Dissipation suprême - Comme dissipation de la magie, mais jusqu’à +20.
Double illusoire - Rend le PJ invisible et crée son double illusoire.
Faux-semblant - Modifie l’aspect de 1 personne tous les 2 niveaux.
Héroïsme - Confère +4 aux jets d’attaque, jets de dégâts et tests de compétence ; immunité contre la terreur ; pv temporaires.
Image prédéterminée - Comme image accomplie, mais sans concentration.
Leurre (M) - Illusion abusant la scrutation magique.
Magie des ombres - Reproduit les évocations de 4e niveau ou moins ; 20 % sont réelles.
Mirage - Comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles.
Soins légers de groupe - Rend 1d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Songe - Envoie un message à un dormeur.
Suggestion de groupe - Comme suggestion, mais 1 cible/niveau.
Traversée des ombres - Permet de voyager plus rapidement.
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MessageSujet: Re: Sorts de Barde    Sorts de Barde  Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:31

Sorts de barde du niveau 6


Analyse d’enchantement (F) - Révèle les aspects magiques de la cible.
Animation d’objets - Les objets attaquent les adversaires du PJ.
Charme-monstre - Comme charme-monstre, mais sur 9 m de rayon.
Convocation de monstres VI - Appelle une ou plusieurs créatures extra-planaires luttant pour le PJ.
Cri suprême - Cri dévastateur infligeant 10d6 points de dégâts de son ; étourdit les créatures, abîme les objets.
Danse irrésistible - Force le sujet à danser.
Festin des héros - Nourriture pour 1 créature/niveau ; soigne et confère des bonus au combat.
Grâce féline de groupe - Comme grâce féline, mais affecte 1 sujet/niveau.
Image permanente - Comprend aspects visuels, sonores et olfactifs.
Image programmée (M) - Comme image accomplie, mais déclenchée par condition.
Mauvais œil - Cible paniquée, fiévreuse et comateuse.
Orientation - Indique comment se rendre à l’endroit choisi.
Projection d’image - Double illusoire pouvant parler et lancer des sorts.
Quête - Comme mission, mais affecte n’importe quelle créature.
Résonance - Inflige 2d10 points de dégâts/round aux constructions.
Ruse du renard - Comme ruse du renard, mais affecte 1 sujet/niveau.
Scrutation suprême - Comme scrutation, mais plus rapidement et plus longtemps.
Soins modérés de groupe - Rend 2d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Splendeur de l’aigle de groupe - Comme splendeur de l’aigle, mais affecte 1 sujet/niveau.
Voile - Change l’aspect d’un groupe de créatures.
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