d&d Les bras cassés
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 Sorts de Druide

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TheToato
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TheToato


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MessageSujet: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:47

Sorts de druide du niveau 0 (oraisons)


Assistance divine - +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.
Création d’eau - Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
Détection de la magie - Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
Détection du poison - Détecte le poison chez 1 créature ou 1 objet.
Illumination - Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
Lecture de la magie - Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Lumière - Fait briller un objet comme une torche.
Purification de nourriture et d’eau - Purifie 30 dm³/niveau de nourriture et d’eau.
Réparation - Répare sommairement un objet.
Repérage - Le PJ sait où se trouve le nord.
Résistance - Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Soins superficiels - Rend 1 pv à la cible.
Stimulant - Confère 1 pv temporaire à la cible.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:48

Sorts de druide du niveau 1


Apaisement des animaux - Calme (2d4 + niveau) DV d’animaux.
Baie nourricière - 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures).
Brume de dissimulation - Le PJ est entouré de brouillard.
Charme-animal - Un animal devient l’ami du PJ.
Communication avec les animaux - Permet de communiquer avec les animaux.
Convocation d’alliés naturels I - Appelle une créature luttant pour le PJ.
Détection de la faune ou de la flore - Détecte espèces de plantes ou d’animaux.
Détection des collets et des fosses - Détecte pièges naturels ou primitifs.
Enchevêtrement - La végétation immobilise tout dans un rayon de 12 m.
Endurance aux énergies destructives - Protège des environnements chauds ou froids.
Flammes - 1d points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
Gourdin magique - Transforme gourdin ou bâton en arme +1 (1d10 points de dégâts) pendant 1 minute/niveau.
Grand pas - Augmente la vitesse de déplacement du PJ de 3 m.
Invisibilité pour les animaux - Les animaux ne voient pas 1 sujet/niveau.
Lueur féerique - Illumine le sujet (annule flou, camouflage, etc.).
Morsure magique - Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.
Passage sans traces - Les sujets (1/niveau) ne laissent pas de traces.
Pierre magique - 3 projectiles gagnent +1 aux jets d’attaque, infligent 1d6+1 points de dégâts.
Saut - Confère un bonus aux tests de Saut.
Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:00

Sorts de druide du niveau 2


Bourrasque
- Emporte ou renverse les créatures de taille modeste.
Convocation d’alliés naturels II - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Distorsion du bois - Tord le bois (manche d’arme, planche, porte, etc.).
Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Façonnage du bois - Permet de modeler le bois.
Force de taureau - Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Forme d’arbre - Transforme le PJ en arbre pendant 1 heure/niveau.
Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Hypnose des animaux - Fascine 2d6 DV d’animaux.
Immobilisation d’animal - Immobilise un animal pour 1 round/niveau.
Lame de feu - Attaque de contact infligeant 1d8 points de dégâts, +1/2 niveaux.
Messager animal - Envoie un animal de taille TP en un lieu donné.
Métal brûlant - Chauffe le métal et inflige des dégâts à qui le touche.
Métal gelé - Gèle le métal et inflige des dégâts à qui le touche.
Nappe de brouillard - Brume gênant la visibilité.
Nuée grouillante - Convoque une nuée de chauves-souris, rats ou araignées.
Pattes d’araignée - Permet de grimper aux murs.
Peau d’écorce - Confère un bonus d’armure naturelle de +2 (ou plus).
Piège à feu (M) - L’objet piégé inflige 1d4 points de dégâts, +1/niveau.
Ralentissement du poison - Neutralise le poison pendant 1 heure/niveau.
Ramollissement de la terre et de la pierre - Transforme la pierre en argile et la terre en sable ou en boue.
Rapetissement d’animal - Réduit la taille d’un animal consentant.
Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
Restauration partielle - Dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 points de caractéristique perdus.
Sagesse du hibou - Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Sphère de feu - Roule au sol, 2d6 points de dégâts, dure 1 round/niveau.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:06

Sorts de druide du niveau 3


Appel de la foudre - Appelle la foudre (3d6 points de dégâts par éclair).
Collet - Crée un piège magique tout simple.
Communication avec les plantes - Permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales.
Contagion - Infecte la cible.
Convocation d’alliés naturels III - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Croissance d’épines - 1d4 points de dégâts, lenteur possible.
Croissance végétale - Fait pousser la végétation, améliore son rendement.
Domination d’animal - L’animal obéit aux ordres télépathiques du PJ.
Empoisonnement - Le sujet perd 1d10 points de Con, idem 1 minute plus tard.
Extinction des feux - Éteint les feux non magiques ou un objet magique.
Façonnage de la pierre - Permet de modeler la pierre.
Fusion dans la pierre - Permet d’entrer dans la pierre.
Guérison des maladies - Guérit tous les maux du sujet.
Lumière du jour - Vive lumière sur 18 m de rayon.
Morsure magique suprême - Une arme naturelle du sujet gagne +1 à l’attaque et aux dégâts/3 niveaux (max. +5).
Mur de vent - Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.
Neutralisation du poison - Rend le poison inoffensif.
Protection contre les énergies destructives - Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie choisi.
Rabougrissement des plantes - Réduit la taille des plantes ou empêche leur croissance.
Respiration aquatique - Permet de respirer sous l’eau.
Soins modérés - Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Tempête de neige - Réduit la visibilité et gêne les déplacements.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:10

Sorts de druide du niveau 4


Colonne de feu Feu divin - (1d6 points de dégâts/niveau.).
Contrôle de l’eau - Abaisse ou élève le niveau de l’eau.
Convocation d’alliés naturels IV - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Coquille antiplantes - Empêche les plantes animées d’approcher.
Dissipation de la magie - Annule sorts et effets magiques.
Empire végétal - Influence les actions d’une ou plusieurs créatures végétales.
Flétrissement végétal - Flétrit une plante ou inflige 1d6 points de dégâts/niveau à une créature végétale.
Liberté de mouvement - La cible bouge normalement malgré les entraves.
Marche dans les airs - Le sujet marche dans les airs comme sur la terre ferme.
Pierres acérées - 1d8 points de dégâts, lenteur possible.
Réincarnation - Ramène le sujet à la vie, mais dans un autre corps.
Répulsif - Les insectes, araignées et autres vermines restent à 3 m du PJ.
Rouille - Fait rouiller le métal d’un simple contact.
Scrutation (F) - Permet d’espionner le sujet à distance.
Soins importants - Rend 3d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +15).
Tempête de grêle - 5d6 points de dégâts dans un cylindre de 12 m de diamètre.
Vermine géante - Transforme les mille-pattes, scorpions et araignées en vermine géante.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:13

Sorts de druide du niveau 5


Appel de la tempête - Comme appel de la foudre, mais 5d6 points de dégâts par éclair.
Communion avec la nature - Permet de connaître les environs (1,5 km/niveau).
Contrôle des vents - Modifie la direction et la force du vent.
Convocation d’alliés naturels V - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Croissance animale - Double la taille et les DV de 1 animal/2 niveaux.
Éveil (X) - Rend un animal ou un arbre intelligent.
Fléau d’insectes - Nuée de criquets attaquant des créatures.
Métamorphose funeste - Transforme le sujet en animal inoffensif.
Mur d’épines - Épines blessant quiconque tente de passer.
Mur de feu - 2d4 points de dégâts à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m ; 2d6 points de dégâts, +1/niveau, en cas de traversée.
Peau de pierre (M) - Ignore 10 points de dégâts par attaque.
Pénitence - Permet au sujet d’expier ses fautes.
Protection contre la mort - Confère une immunité contre les sorts de mort et les effets d’énergie négative.
Sanctification (M) - Rend un site sacré.
Sanctification maléfique (M) - Rend un site maudit.
Soins intensifs - Rend 4d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +20).
Transmutation de la boue en pierre - Affecte 2 cubes de 3 m d’arête par niveau.
Transmutation de la pierre en boue - Affecte 2 cubes de 3 m d’arête par niveau.
Voyage par les arbres - Le PJ entre dans un arbre et ressort par un autre.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:17

Sorts de druide du niveau 6


Bâton à sort - Permet de stocker un sort dans un bâton.
Bois de fer - Rend le bois aussi dur que le fer.
Chêne animé - Transforme un chêne en sylvanien.
Convocation d’alliés naturels VI - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Coquille antivie - Tient les créatures vivantes à distance (3 m).
Dissipation suprême - Comme dissipation de la magie, mais jusqu’à +20.
Éloignement du bois - Repousse les objets en bois.
Endurance de l’ours de groupe - Comme endurance de l’ours, mais affecte 1 sujet/niveau.
Force de taureau de groupe - Comme force de taureau, mais affecte 1 sujet/niveau.
Germes de feu - Glands et baies deviennent des projectiles ou des bombes.
Glissement de terrain - Fait apparaître tranchées ou collines.
Grâce féline de groupe - Comme grâce féline, mais affecte 1 sujet/niveau.
Mur de pierre - Crée un mur qui peut être façonné.
Orientation - Indique comment se rendre à l’endroit choisi.
Pierres commères - Permet de communiquer avec la pierre.
Sagesse du hibou de groupe - Comme sagesse du hibou, mais affecte 1 sujet/niveau.
Soins légers de groupe - Rend 1d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Voie végétale - Le PJ entre dans une plante et ressort par une autre.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:19

Sorts de druide du niveau 7


Animation des plantes - Une ou plusieurs plantes s’animent et attaquent les adversaires du PJ.
Bâton sylvanien - Transforme le bâton du PJ en sylvanien.
Contrôle du climat - Modifie le climat local.
Convocation d’alliés naturels VII - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Guérison suprême - Soigne 10 points de dégâts/niveau, les maladies et les troubles mentaux.
Mort rampante - Nuée de mille-pattes tuant tout sur leur passage.
Rayon de soleil - Aveugle et inflige 4d6 points de dégâts.
Scrutation suprême - Comme scrutation, mais plus rapidement et plus longtemps.
Soins modérés de groupe - Rend 2d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Tempête de feu - Inflige 1d6 points de dégâts de feu/niveau.
Transmutation du métal en bois - Affecte tout métal à moins de 12 m.
Vent divin - Transforme les cibles en vapeur et les emporte rapidement.
Vision lucide (M) - Permet de voir les choses telles qu’elles sont.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:21

Sorts de druide du niveau 8


Contrôle des plantes - Permet de contrôler une ou plusieurs créatures végétales..
Convocation d’alliés naturels VIII - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Cyclone - Inflige des dégâts et peut soulever les petites créatures.
Doigt de mort - Tue la cible.
Éloignement du métal et de la pierre - Repousse le métal et la pierre.
Explosion de lumière - Aveugle à moins de 3 m, 6d6 points de dégâts.
Inversion de la gravité - Objets et créatures tombent vers le haut.
Métamorphose animale - 1 allié/niveau se transforme en animal choisi.
Mot de rappel - Téléporte le PJ à un endroit choisi à l’avance.
Tremblement de terre - Secousse sismique dans un rayon de 1,50 m/niv.
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MessageSujet: Re: Sorts de Druide   Sorts de Druide Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:26

Sorts de druide du niveau 9


Attirance (M) - Objet ou lieu attire certaines créatures.
Aversion Objet ou lieu - repousse certaines créatures.
Changement de forme (F) - Le PJ peut se transformer à l’envie (1 fois/round).
Convocation d’alliés naturels IX - Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Grand tertre - Appelle 1d4+2 tertres errants luttant pour le PJ.
Nuée d’élémentaires - Appelle plusieurs élémentaires.
Prémonition - “ Sixième sens ” avertissant le PJ en cas de danger.
Régénération - Fait repousser les membres tranchés, rend 4d8 points de vie, +1/niveau (max. +35).
Soins intensifs de groupe - Rend 4d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Tempête vengeresse - Tempête mêlant acide, éclairs et grêlons.
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