Sorts de prêtre du niveau 2
Aide - +1 aux jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur, 1d8 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
Alignement indétectable - Masque l’alignement pendant 24 heures.
Apaisement des émotions - Calme des créatures.
Arme alignée - Une arme devient bonne, chaotique, loyale ou mauvaise.
Arme spirituelle - Arme magique attaquant d’elle-même.
Augure (F, M) - Révèle si une action aura de bonnes conséquences ou non.
Blessure modérée - Inflige 2d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +10).
Cacophonie - 1d8 points de dégâts de son, étourdissement possible.
Consécration (M) - Affaiblit les morts-vivants au sein d’une zone.
Convocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Délivrance de la paralysie - Délivre de la paralysie, d’immobilisation et de lenteur.
Détection des pièges - Le PJ repère les pièges comme un roublard.
Discours captivant - Captive à 30 m (+ 3 m/niveau) à la ronde.
Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Force de taureau - Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Fracassement - Endommage objets ou créatures cristallines.
Immobilisation de personne - Immobilise une personne pendant 1 round/niveau.
Mise à mort - Achève une créature mourante ; le PJ gagne temporairement 1d8 pv, +2 en Force et +1 niveau .
Préservation des morts - Préserve un cadavre.
Profanation (M) - Rend les morts-vivants plus forts au sein d’une zone.
Protection d’autrui (F) - Le PJ subit 1/2 dégâts à la place du sujet.
Ralentissement du poison - Neutralise le poison pendant 1 heure/niveau.
Rapport - Indique où se trouvent les alliés et quel est leur état.
Réparation intégrale - Répare totalement un objet.
Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
Restauration partielle - Dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 points de caractéristique perdus.
Sagesse du hibou - Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Silence - Étouffe tout bruit dans un rayon de 4,50 m.
Soins modérés - Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
Ténèbres - Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
Zone de vérité - Les créatures affectées ne peuvent pas mentir.