d&d Les bras cassés
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 Sorts d'ensorceleur/magicien

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TheToato
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MessageSujet: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:52

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 0 (tours de magie)


Abjuration

Résistance - Confère +1 aux jets de sauvegarde.

Divination

Détection de la magie - Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
Détection du poison - Détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet.
Lecture de la magie - Permet de lire parchemins et livres de sorts.

Enchantement

Hébétement - Fait perdre 1 action à un humanoïde de 4 DV ou moins.

Évocation

Illumination - Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
Lumière - Fait briller un objet comme une torche.
Lumières dansantes - Crée torches ou autres lueurs.
Rayon de givre - Rayon infligeant 1d3 points de dégâts.

Illusion

Son imaginaire - Sons illusoires.

Invocation

Aspersion acide - Orbe infligeant 1d3 points de dégâts d’acide.

Nécromancie

Destruction de mort-vivant - 1d6 points de dégâts à un mort- vivant.
Fatigue - Attaque de contact fatiguant la cible.

Transmutation

Manipulation à distance - Télékinésie limitée (2,5 kg max.).
Message - Conversation à distance.
Ouverture/fermeture - Ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets.
Réparation - Répare sommairement un objet.

Universelle

Prestidigitation - Tours de passe-passe.
Signature magique - Inscrit la rune personnelle du PJ (visible ou non).
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:05

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 1


Abjuration

Alarme - Protège une zone pendant 2 heures/niveau.
Bouclier - Disque invisible conférant +4 à la CA et protégeant des projectiles magiques.
Endurance aux énergies destructives - Protège des environnements chauds ou froids.
Protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
Verrouillage - Bloque une porte.

Divination

Compréhension des langages - Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Coup au but - Confère un bonus de +20 au prochain jet d’attaque.
Détection des morts-vivants - Révèle les morts-vivants à 18 m ou moins.
Détection des passages secrets - Révèle les passages secrets à 18 m ou moins.
Identification (M) -Révèle les propriétés d’un objet magique.

Enchantement

Charme-personne - La cible devient l’ami du PJ.
Hypnose - Fascine 2d4 DV de créatures.
Sommeil - Endort 4 DV de créatures.

Évocation

Décharge électrique - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau (max. 5d6).
Disque flottant - Disque horizontal de 90 cm de diamètre portant 50 kg/niveau.
Mains brûlantes - 1d4 points de dégâts de feu /niveau (max. 5d4).
Projectile magique - 1d4+1 points de dégâts, 1 projectile tous les 2 niveaux au- delà du niveau 1 (max. 5).

Illusion

Aura magique - Crée une fausse aura magique.
Couleurs dansantes - Assomme, aveugle et/ou étourdit 1d6 créatures.
Déguisement - Modifie l’apparence du PJ.
Image silencieuse - Illusion visuelle mineure.
Ventriloquie - Permet de parler à distance pendant 1 minute/niveau.

Invocation

Armure de mage - Confère un bonus d’armure de +4.
Brume de dissimulation - Le PJ est entouré de brouillard.
Convocation de monstres I - Appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ.
Graisse - Rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté).
Monture - Appelle un cheval pendant 2 heures/niveau.
Serviteur invisible - Force invisible obéissant au PJ.

Nécromancie

Contact glacial - 1 attaque/niveau ; 1d6 points de dégâts, perte de 1 point de Force possible.
Frayeur - Une créature à 5 DV ou moins fuit pendant 1d4 rounds.
Rayon affaiblissant - La cible perd 1d6 points de For, +1/2 niveaux.

Transmutation

Agrandissement - Double la taille d’un humanoïde.
Arme magique - Confère un bonus de +1 à une arme.
Corde animée - Une corde bouge sur ordre du PJ.
Effacement - Efface un texte, même magique.
Feuille morte - Ralentit la chute.
Rapetissement - Réduit la taille d’un humanoïde de moitié.
Repli expéditif - Augmente la vitesse de déplacement de 9 m.
Saut - Confère un bonus aux tests de Saut.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:09

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 2


Abjuration

Dissimulation d’objet - Dissimule un objet à la scrutation.
Protection contre les projectiles - Immunise contre la plupart des attaques à distance.
Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d™️énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
Verrou du mage (M) - Ferme une serrure (porte, coffre) par magie.

Divination

Détection de l’invisibilité - Révèle créatures et objets invisibles.
Détection de pensées - Permet œ d™️écouter  les pensées superficielles.
Localisation d’objet - Indique la direction de l™️objet cherché.

Enchantement

Fou rire - La cible perd ses actions pendant 1 round/niveau.
Hébétement de monstre - Une créature vivante de 6 DV ou moins perd sa prochaine action.
Idiotie - Le sujet perd 1d6 points d™️Int, de Sag et de Cha.

Évocation

Bourrasque - Emporte ou renverse les créatures de taille modeste.
Flamme éternelle (M) - Torche permanente ne dégageant aucune chaleur.
Fracassement - Endommage objets ou créatures cristallines.
Rayon ardent - Attaque à distance infligeant 4d6 points de dégâts de feu, +1 rayon/4 niveaux (max. 3).
Sphère de feu - Roule au sol, 2d6 points de dégâts, dure 1 round/niveau.
Ténèbres - Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.

Illusion

Bouche magique (M) - Délivre un message quand on la déclenche.
Détection faussée - Abuse les Divinations lancées sur la cible (créature ou objet).
Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
Image imparfaite - Comme image silencieuse, plus sons limités.
Image miroir - Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1/3 niveaux, max. Cool.
Invisibilité - Sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu™️à ce qu™️il attaque.
Lueurs hypnotiques - Fascine (2d4 + niveau) DV de créatures.
Piège illusoire (M) - Confère l™️impression qu™️un objet est piégé.

Invocation

Convocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Flèche acide - Attaque de contact à distance ; 2d4 points de dégâts pendant 1 round + 1 round/3 niveaux.
Nappe de brouillard - Brume gênant la visibilité.
Nuée grouillante - Convoque une nuée de chauves-souris, rats ou araignées.
Poussière scintillante - Aveugle, révèle la position des créatures invisibles.
Toile d’araignée - Toiles gluantes dans un rayon de 6 m.

Nécromancie

Baiser de la goule - Paralyse la cible et lui fait dégager une odeur répugnante qui le rend nauséeux.
Cécité/surdité - Rend la cible aveugle ou sourde.
Contrôle mineur des morts-vivants - Les morts-vivants obéissent au PJ.
Effroi - Panique les créatures ayant moins de 6 DV.
Main spectrale - Main désincarnée portant des attaques de contact.
Simulacre de vie - Confère 1d10 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).

Transmutation

Corde Enchantée - 8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel.
Déblocage - Ouvre les portes fermées, même par magie.
Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Force de taureau - Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Lévitation - La cible monte ou descend au gré du PJ.
Modification d’apparence - Permet d’adopter la forme d’une créature.
Pattes d’araignée - Permet de grimper aux murs.
Pyrotechnie - Transforme un feu en fumée étouffante ou en lumière aveuglante.
Ruse du renard - Confère +4 en Int pendant 1 minute/niveau.
Sagesse du hibou - Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
Vent de murmures - Transmet un court message à 1,5 km de distance/niv.
Vision dans le noir - Permet de voir à 18 m sans la moindre luminosité.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:30

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 3


Abjuration

Antidétection (M) - Protège contre la scrutation et les Divinations.
Cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal - Comme protection, mais avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minutes/niveau.
Dissipation de la magie - Annule sorts et effets magiques.
Protection contre les énergies destructives - Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie choisi.
Runes explosives - 6d6 points de dégâts à qui les lit.

Divination

Clairaudience/clairvoyance - Permet d’entendre ou de voir de loin pendant 1 minute/niveau.
Don des langues - Permet de parler toutes les langues.
Vision magique - Le PJ voit les auras magiques.

Enchantement

Héroïsme - Confère 2 aux jets de sauvegarde, jets de dégâts et tests de compétence.
Immobilisation de personne - Immobilise un humanoïde pendant 1 round/niveau.
Rage - Confère 2 en For et en Con, 1 aux jets de Vol, –2 à la CA.
Sommeil profond - Endort 10 DV de créatures.
Suggestion - Force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ.

Évocation

Abri - Crée un abri pour 10 créatures.
Boule de feu - 1d6 points de dégâts de feu/niveau, 6 m de rayon.
Éclair - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau.
Lumière du jour - Vive lumière sur 18 m de rayon.
Mur de vent - Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.

Illusion

Déplacement - Chaque attaque a 50 % de chances de rater la cible.
Image accomplie - Comme image silencieuse, plus sons, odeurs et température.
Sphère d’invisibilité - Rend tout le monde invisible à 3 m à la ronde.
Texte illusoire (M) - Seul le sujet parvient à le déchiffrer.

Invocation

Convocation de monstres III - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Coursier fantôme - Crée un cheval magique pour 1 heure/niveau.
Flèches enflammées - Les flèches infligent 1d6 points de dégâts de feu.
Nuage nauséabond - Vapeurs nocives, 1 round/niveau.
Sceau du serpent (M) - Crée un symbole immobilisant le lecteur.
Tempête de neige - Réduit la visibilité et gêne les déplacements.

Nécromancie

Baiser du vampire - 1d6 points de dégâts/2 niveaux, récupérés sous forme de pv par le PJ.
Immobilisation de morts-vivants - Stoppe les morts-vivants pendant 1 round/niveau.
Préservation des morts - Préserve un cadavre.
Rayon d’épuisement - Un rayon épuise la cible.

Transmutation

Affûtage - Double la zone de critique possible d’une arme.
Arme magique suprême - Confère un bonus de 1/4 niveaux à une arme (max. 5).
Clignotement - Le PJ apparaît et disparaît pendant 1 round/niveau.
État gazeux - Le sujet devient intangible et peut voler lentement.
Lenteur - 1 cible/niveau n’a droit qu’à une action partielle/round, –1 à la CA et aux jets d’attaque, de dégâts et de Réflexes.
Page secrète - Modifie une page pour cacher son contenu.
Rapidité - Une créature/niveau se déplace plus rapidement, 1 aux jets d’attaque, à la CA et aux jets de Réflexes.
Réduction d’objet - Réduit un objet (1/16e de sa taille initiale).
Respiration aquatique - Permet de respirer sous l’eau.
Vol - Le sujet vole à la vitesse de 18m/round.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:46

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 4


Abjuration

Ancre dimensionnelle - Empêche tout déplacement extra-dimensionnel.
Délivrance des malédictions - Libère des malédictions.
Globe d’invulnérabilité partielle - Bloque les sorts de 3e niveau ou moins.
Peau de pierre (M) - Ignore 10 points de dégâts par attaque.
Piège à feu (M) - L’objet piégé inflige 1d4 points de dégâts, +1/niveau.

Divination

Détection de la scrutation - Détecte l’espionnage magique.
Localisation de créature - Indique la direction d’une créature connue.
Œil du mage - Œil invisible avançant de 9 m/round.
Scrutation (F) - Permet d’espionner le sujet à distance.

Enchantement

Charme-monstre - Le monstre croit être l’allié du PJ.
Confusion - Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round/niv.
Désespoir foudroyant - Les sujets subissent –2 aux jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests.
Mission - Assigne une tâche à une cible de 7 DV ou moins.

Évocation

Bouclier de feu - Brûle les créatures attaquant le PJ en protégeant ce dernier contre le feu ou le froid.
Cri - Assourdit les victimes et leur inflige 5d6 points de dégâts de son.
Mur de feu - 2d4 points de dégâts de feu à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m. 2d6, +1/niveau, en cas de traversée.
Mur de glace - Mur plan ayant 15 points de résistance, +1/niveau, ou hémisphère permettant d’emprisonner des créatures.
Sphère d’isolement - Globe de force emprisonne ou protège le sujet.
Tempête de grêle - 5d6 points de dégâts dans un cylindre de 12 m de diamètre.

Illusion

Assassin imaginaire - Illusion tuant la cible ou lui infligeant 3d6 points de dégâts.
Convocation d’ombres - Reproduit les Invocationations de 3e niveau ou moins ; 20 % sont réelles.
Invisibilité suprême - Comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque.
Lueur d’arc-en-ciel - Fascine jusqu’à 24 DV de créatures.
Mur illusoire - Mur, plancher ou plafond illusoire.
Terrain hallucinatoire - Transforme un type de terrain en un autre (champ en forêt, etc.).

Invocation

Brouillard dense - Réduit la visibilité et gêne les déplacements.
Convocation de monstres IV - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Création mineure - Crée un objet en tissu ou en bois.
Porte dimensionnelle - Téléporte le PJ sur une courte distance.
Refuge - Crée une solide maisonnette.
Tentacules noirs - Tentacules attaquant les créatures un rayon de 4,50 m.

Nécromancie

Animation des morts (M) - Crée squelettes et zombis morts- vivants.
Contagion - Infecte la cible.
Énergie négative - La cible gagne 1d4 niveaux. négatifs.
Malédiction - –6 à une caractéristique, –4 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence, ou 50 % de chances de perdre chaque action
Terreur - Les sujets fuient pendant 1 round/niveau.

Transmutation

Agrandissement de groupe - Agrandit plusieurs créatures.
Façonnage de la pierre - Permet de modeler la pierre.
Mémorisation (F) - Permet de préparer des sorts supplémentaires ou d’en récupérer un que l’on vient de lancer. Magiciens uniquement.
Métamorphose - Change la forme du sujet.
Rapetissement de groupe - Réduit la taille de plusieurs créatures.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:10

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 5


Abjuration

Annulation d’Enchantement - Libère la cible des Enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
Renvoi - Force une créature à repartir dans son plan d’origine.
Sanctuaire secret - Empêche quiconque d’observer ou de scruter une zone pendant 24 heures.

Divination

Contact avec les plans - Permet d’interroger une entité extraplanaire.
Lien télépathique - Permet de communiquer mentalement.
Œil indiscret - 1d4 yeux flottants, +1/niveau, servant d’éclaireurs.

Enchantement

Brume mentale - Malus de –10 aux tests de Sagesse et jets de Volonté.
Débilité - L’Int et le Cha de la cible tombe à 1.
Domination - Permet de contrôler un humanoïde par télépathie.
Immobilisation de monstre - Immobilise n’importe quelle créature.
Symbole de sommeil (M) - La rune plonge les créatures proches dans un sommeil catatonique.

Evocation

Communication à distance - Transmet un court message n’importe où.
Cône de froid -1d6 points de dégâts de froid/niveau.
Main interposée - Abri contre un adversaire.
Mur de force - Mur immunisé contre les dégâts.

Illusion

Cauchemar - Envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 pv.
Faux-semblant - Modifie l’aspect de 1 personne tous les 2 niveaux.
Image prédéterminée - Comme image accomplie, mais sans concentration.
Leurre (M) - Illusion abusant la scrutation magique.
Magie des ombres - Reproduit les Evocationations de 4e niveau ou moins ; 20 % sont réelles.
Mirage - Comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles.
Songe - Envoie un message à un dormeur.

Invocation

Brume mortelle - Tue les créatures de 3 DV ou moins ; celles de 4–6 DV meurent en cas de jet de sauvegarde raté ; celles de 6 DV ou plus subissent un affaiblissement temporaire de Con.
Chien de garde - Chien spectral capable de combattre.
Coffre secret (F) - Coffre caché dans le plan Éthéré.
Contrat - Force un élémentaire ou un Extérieur de 6 DV ou moins à accomplir une tâche pour le PJ.
Convocation de monstres V - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Création majeure - Comme création mineure, plus pierre et métal.
Mur de pierre - Crée un mur qui peut être façonné.
Téléportation - Transporte instantanément le PJ jusqu’à 150 km/niveau.

Nécromancie

Possession (F) - Permet de s’emparer du corps d’un autre.
Flétrissement végétal - Flétrit une plante ou inflige 1d6 points de dégâts/niveau à une créature végétale.
Symbole de douleur (M) - La rune inflige de terribles douleurs.
Vagues de fatigue - Plusieurs cibles sont fatiguées.

Transmutation

Croissance animale - Double la taille de 1 animal/2 niveaux.
Fabrication - Transforme les matières premières en produit fini.
Métamorphose funeste - Transforme le sujet en animal inoffensif.
Passe-muraille - Permet de se tailler un chemin au travers du bois ou de la pierre.
Télékinésie - Permet de déplacre des objets, d’atatquer des créatures, de lancer des objets..
Transmutation de la boue en pierre - Affecte 2 cubes de 3 m d’arête/niveau.
Transmutation de la pierre en boue - Affecte 2 cubes de 3 m d’arête/niveau.
Vol supérieur - Le PJ vole à 12 m/round et fait du “ footing ” sur de longues distances.

Universelle

Permanence (X) - Rend certains sorts permanents ; coûte des PX.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:20

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 6


Abjuration

Champ de force - Nul ne peut approcher du PJ.
Défense magique - Plusieurs effets magiques protègent une zone.
Dissipation suprême - Comme dissipation de la magie, mais jusqu’à +20.
Globe d'invulnérabilité renforcée - Comme globe d’invulnérabilité partielle, mais bloque aussi les sorts du 4e niveau.
Zone d'antimagie - Réprime toute magie à moins de 3 m.

Divination

Analyse d’Enchantement (F) - Révèle les propriétés magiques.
Mythes et légendes (F, M) - Révèle l’histoire d’un lieu, inDivinationidu ou objet.
Vision lucide (M) - Permet de voir les choses telles qu’elles sont.

Enchantement

Héroïsme suprême - Confère un bonus de +4 aux jets d’attaque, jets de dégâts et tests de compétence ; immunité contre la terreur ; pv temporaires.
Quête - Comme mission, mais affecte n’importe quelle créature.
Suggestion de groupe - Comme suggestion, mais 1 cible/niveau.
Symbole de persuasion (M) - La rune charme les créatures proches.

Évocation

Éclair multiple - 1d6 pts de dégâts/niveau ; 1 éclair secondaire/niveau infligeant demi-dégâts.
Main impérieuse - Main repoussant les adversaires.
Prévoyance (F) - Déclenche un autre sort sous condition.
Sphère glaciale - Gèle l’eau ou inflige des dégâts de froid.

Illusion

Double illusoire - Rend le PJ invisible et crée son double illusoire.
Image permanente - Comprend aspects visuels, sonores et olfactifs.
Image programmée (M) - Comme image accomplie, mais déclEnchantementée par condition.
Traversée des ombres - Permet de voyager plus rapidement.
Voile - Change l’aspect d’un groupe de créatures.

Invocation

Brume acide - Brouillard infligeant des dégâts d’acide.
Contrat intermédiaire - Comme contrat, mais jusqu’à 12 DV.
Convocation de monstres VI - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Mur de fer (M) - 30 pr/4 niveaux ; peut s’effondrer sur les adversaires.

Nécromancie

Annihilation de mort-vivant (M) - Détruit 1d4 DV de morts- vivants/niveau (max. 20d4).
Cercle de mort (M) - Tue 1d4 DV de créatures/niveau.
Création de mort-vivant (M) - Goule, blême, momie ou mohrg.
Mauvais oeil - Cible paniquée, fiévreuse et comateuse.
Symbole de terreur (M) - La rune frappe les créatures proches de panique.

Transmutation

Contrôle de l’eau - Abaisse ou élève le niveau de l’eau.
Désintégration - Fait disparaître un objet ou une créature.
Endurance de l’ours de groupe - Comme endurance de l’ours, mais affecte 1 sujet/niveau.
Force de taureau de groupe - Comme force de taureau, mais affecte 1 sujet/niveau.
Grâce féline de groupe - Comme grâce féline, mais affecte 1 sujet/niveau.
Glissement de terrain - Fait apparaître tranchées ou collines.
Pétrification - Transforme la cible en statue.
Remémoration - Permet de se rappeler d’un sort du 5e niveau ou moins. Magiciens uniquement.
Ruse du renard de groupe - Comme ruse du renard, mais affecte 1 sujet/niveau.
Sagesse du hibou de groupe - Comme sagesse du hibou, mais affecte 1 sujet/niveau.
Splendeur de l’aigle de groupe - Comme splendeur de l’aigle, mais affecte 1 sujet/niveau.
Transformation martiale (M) - Le PJ gagne des bonus au combat.
Transmutation de la pierre en chair - Ramène une créature pétrifiée à la vie.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:31

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 7


Abjuration

Bannissement - Bannit 2 DV/niveau de créatures extraplanaires.
Dissimulation suprême - Rend le sujet invisible, même à la scrutation.
Renvoi des sorts - Retourne 1d4+6 niveaux de sorts à l’envoyeur.

Divination

Scrutation suprême - Comme scrutation, mais plus rapidement et plus longtemps.
Vision magique suprême - Comme vision magique, mais révèle également les effets magiques sur les créatures et les objets.
Vision mystique (M, X) - Comme mythes et légendes, mais plus rapide.

Enchantement

Aliénation mentale - La cible souffre en permanence de confusion.
Immobilisation de personne de groupe - Comme immobilisation de personne, mais dans un rayon de 9 m.
Mot de pouvoir aveuglant - Aveugle jusqu’à 200 pv de créatures.
Symbole d’étourdissement (M) - La rune étourdit les créatures proches.

Évocation

Boule de feu à retardement - 1d6 points de dégâts de feu/niveau ; l’explosion peut être retardée un max. de 5 rounds.
Cage de force (M) - Cube de force emprisonnant qui se trouve à l’intérieur.
Épée de force (F) - Lame d’énergie flottante.
Poigne agrippeuse - Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.
Rayons prismatiques - Rayons magiques à effets variés.

Illusion

Convocation d’ombres suprême - Comme convocation d’ombres, mais jusqu’au 6e niveau et à 60 % réel.
Invisibilité de groupe - Comme invisibilité, mais multiples sujets.
Projection d’image - Double illusoire pouvant parler et lancer des sorts.
Simulacre (M, X) - Crée un double partiellement réel du sujet.

Invocation

Changement de plan (F) - Permet de changer de plan (8 sujets max.).
Convocation de monstres VII - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Invocation instantanée (M) - L’objet préparé apparaît dans la main du PJ.
Manoir somptueux (F) - Demeure extradimensionnelle.
Porte de phase - Passage invisible au travers du bois ou de la pierre.
Téléportation d’objet - Comme téléportation, mais sur un objet.
Téléportation suprême - Comme téléportation, sans limite de portée et sans risque d’erreur.

Nécromancie

Contrôle des morts-vivants - Les morts-vivants n’attaquent pas le PJ.
Doigt de mort - Tue la cible.
Symbole de faiblesse (M) - La rune affaiblit les créatures proches.
Vagues d’épuisement - Plusieurs cibles sont épuisées.

Transmutation

Contrôle du climat - Modifie le climat local.
Forme éthérée - Le PJ passe dans le plan Éthéré pour 1 round/niveau.
Inversion de la gravité - Objets et créatures tombent vers le haut.
Statue - Le sujet peut se statufier à volonté.

Universelle

Souhait limité (X) - Modifie la réalité dans une certaine mesure.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:48

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 8

Abjuration

Esprit impénétrable - Sujet immunisé contre les sorts mentaux et la scrutation.
Mur prismatique - Mur à effets magiques variés.
Protection contre les sorts (F, M) - Confère un bonus de résistance de +8.
Verrou dimensionnel - Téléportation et voyages interplanaires bloqués pendant 1 jour/niveau.

Divination

Œil indiscret suprême - Comme œil indiscret, plus vision lucide.
Localisation suprême - Localise précisément une créature ou un objet.
Moment de prescience - Bonus d’intuition sur un jet d’attaque, un test ou un jet de sauvegarde.

Enchantement

Attirance (F) - Objet ou lieu attire certaines créatures.
Aversion - Objet ou lieu repousse certaines créatures.
Charme-monstre de groupe - Comme charme-monstre, mais sur 9 m de rayon.
Danse irrésistible - Force le sujet à danser.
Entrave (M) - Diverses possibilités pour emprisonner une créature.
Exigence - Comme communication à distance, plus suggestion.
Mot de pouvoir étourdissant - Étourdit une créature de 150 pv ou moins.
Symbole d’aliénation mentale (M) - La rune frappe les créatures proches de démence.

Évocation

Cri suprême - Cri dévastateur infligeant 10d6 points de dégâts de son ; étourdit les créatures, abîme les objets.
Explosion de lumière - Aveugle à moins de 3 m, 6d6 points de dégâts.
Poing serré - Main géante qui abrite, pousse ou attaque.
Rayon polaire - Attaque de contact à distance infligeant 1d6 points de dégâts de froid/niveau.
Sphère téléguidée - Comme sphère d’isolement, mais le PJ la déplace par télékinésie.

Illusion

Écran - Empêche de voir dans une zone, même par scrutation.
Magie des ombres suprême - Comme magie des ombres, mais jusqu’au 7e niveau ; 60 % sont réelles.
Motif scintillant - Les couleurs frappent de confusion, d’étourdissement ou d’inconscience.

Invocation

Contrat suprême - Comme contrat, mais jusqu’à 18 DV.
Convocation de monstres VIII - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Dédale - Enferme la cible dans un labyrinthe extradimensionnel.
Nuage incendiaire - Nuage infligeant 4d6 points de dégâts de feu/round.
Séquestration (F, M) - Emprisonne la cible dans une gemme.

Nécromancie

Clone (F, M) - Double s’éveillant à la mort de l’original.
Création de mort-vivant dominant (M) - Ombre, âme-en-peine, spectre ou dévoreur.
Flétrissure - 1d6 points de dégâts/niveau dans un rayon de 9 m.
Symbole de mort (M) - La rune tue les créatures proches.

Transmutation

Animation suspendue (M) - Met la cible en état de stase.
Corps de fer - Le corps du PJ se transforme en fer vivant.
Métamorphose Universelle - Transforme n’importe quoi en n’importe quoi d’autre.


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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:55

Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 9

Abjuration

Délivrance - Libère la victime d’un emprisonnement.
Disjonction - Dissipe la magie et les propriétés des objets magiques.
Emprisonnement - Emprisonne la cible au centre de la Terre.
Sphère prismatique - Comme mur prismatique, mais protège de tous les côtés.

Divination

Prémonition - “ Sixième sens ” avertissant le PJ en cas de danger.

Enchantement

Domination Universelle - Comme domination, mais sur n’importe qui.
Immobilisation de monstre de groupe - Comme immobilisation de monstre, mais sur 9 m de rayon.
Mot de pouvoir mortel - Tue un adversaire doté de 100 pv ou moins.

Évocation

Main broyeuse - Main géante qui abrite, pousse ou attaque.
Nuée de météores - Quatre sphères explosives infligeant 6d6 points de dégâts de feu chacune.

Illusion

Reflets d’ombre - Comme convocation d’ombres, mais jusqu’au 8e niveau et à 80 % réel.
Ennemi subconscient - Comme assassin imaginaire, mais à 9 m à la ronde.

Invocation

Cercle de téléportation (M) - Amène qui entre dans le cercle à une destination programmée.
Convocation de monstres IX - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Portail (X) - Relie deux plans pour se déplacer ou appeler une entité.
Refuge - Enchante un objet pour ramener son possesseur jusqu’au PJ.

Nécromancie

Absorption d’énergie - La cible gagne 2d4 niveaux négatifs.
Capture d’âme (F) - Retient l’âme d’un défunt pour empêcher sa résurrection.
Plainte d’outre-tombe - Tue 1 créature/niveau.
Projection astrale (M) - Emmène le PJ et ses compagnons dans le plan Astral.

Transmutation

Arrêt du temps - Seul le PJ peut agir pendant 1d4+1 rds.
Changement de forme (F) - Le PJ peut se transformer à l’envie (1 fois/round).
Passage dans l’éther - Emmène plusieurs créatures dans le plan Éthéré.

Universelle

Souhait - Comme souhait limité, mais en plus puissant.
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MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur/magicien   Sorts d'ensorceleur/magicien Icon_minitime

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