Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 2
AbjurationDissimulation d’objet - Dissimule un objet à la scrutation.
Protection contre les projectiles - Immunise contre la plupart des attaques à distance.
Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d
énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
Verrou du mage (M) - Ferme une serrure (porte, coffre) par magie.
DivinationDétection de l’invisibilité - Révèle créatures et objets invisibles.
Détection de pensées - Permet œ d
écouter les pensées superficielles.
Localisation d’objet - Indique la direction de l
objet cherché.
EnchantementFou rire - La cible perd ses actions pendant 1 round/niveau.
Hébétement de monstre - Une créature vivante de 6 DV ou moins perd sa prochaine action.
Idiotie - Le sujet perd 1d6 points d
Int, de Sag et de Cha.
ÉvocationBourrasque - Emporte ou renverse les créatures de taille modeste.
Flamme éternelle (M) - Torche permanente ne dégageant aucune chaleur.
Fracassement - Endommage objets ou créatures cristallines.
Rayon ardent - Attaque à distance infligeant 4d6 points de dégâts de feu, +1 rayon/4 niveaux (max. 3).
Sphère de feu - Roule au sol, 2d6 points de dégâts, dure 1 round/niveau.
Ténèbres - Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
IllusionBouche magique (M) - Délivre un message quand on la déclenche.
Détection faussée - Abuse les Divinations lancées sur la cible (créature ou objet).
Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
Image imparfaite - Comme image silencieuse, plus sons limités.
Image miroir - Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1/3 niveaux, max.
.
Invisibilité - Sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu
à ce qu
il attaque.
Lueurs hypnotiques - Fascine (2d4 + niveau) DV de créatures.
Piège illusoire (M) - Confère l
impression qu
un objet est piégé.
InvocationConvocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Flèche acide - Attaque de contact à distance ; 2d4 points de dégâts pendant 1 round + 1 round/3 niveaux.
Nappe de brouillard - Brume gênant la visibilité.
Nuée grouillante - Convoque une nuée de chauves-souris, rats ou araignées.
Poussière scintillante - Aveugle, révèle la position des créatures invisibles.
Toile d’araignée - Toiles gluantes dans un rayon de 6 m.
NécromancieBaiser de la goule - Paralyse la cible et lui fait dégager une odeur répugnante qui le rend nauséeux.
Cécité/surdité - Rend la cible aveugle ou sourde.
Contrôle mineur des morts-vivants - Les morts-vivants obéissent au PJ.
Effroi - Panique les créatures ayant moins de 6 DV.
Main spectrale - Main désincarnée portant des attaques de contact.
Simulacre de vie - Confère 1d10 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
TransmutationCorde Enchantée - 8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel.
Déblocage - Ouvre les portes fermées, même par magie.
Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Force de taureau - Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Lévitation - La cible monte ou descend au gré du PJ.
Modification d’apparence - Permet d’adopter la forme d’une créature.
Pattes d’araignée - Permet de grimper aux murs.
Pyrotechnie - Transforme un feu en fumée étouffante ou en lumière aveuglante.
Ruse du renard - Confère +4 en Int pendant 1 minute/niveau.
Sagesse du hibou - Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
Vent de murmures - Transmet un court message à 1,5 km de distance/niv.
Vision dans le noir - Permet de voir à 18 m sans la moindre luminosité.